• 📞 07 49 29 06 99
  • ✉️ chiro.vallier@gmail.com

Les soins

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge, mais particulièrement recommandée aux enfants, femmes enceintes, sportifs et seniors.

Enfants

L’enfance est une période propice à l’exploration du monde extérieur. Courir, sauter, porter des cartables lourds, la pratique d’un sport, le stress… sont autant d’apprentissages qui ne se font pas sans chutes ni chocs et qui peuvent être à l’origine de dérangements.

Préserver le dos au fil de la croissance est primordial.

Adultes

La grossesse est une période où le corps subit de nombreux changements structurels et hormonaux, générant des douleurs.

Le chiropracteur accompagne ces changements, traite les douleurs, prépare le corps à l’accouchement rendant ainsi la grossesse plus confortable.

Sportifs

La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, engendre des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition des gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions favorise l’apparition de douleurs.

Le chiropracteur joue un rôle important dans le suivi des sportifs et dans l’optimisation des performances.

Seniors

Avec l’âge, les os s’usent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun.

Le chiropracteur apporte des réponses préventives et curatives spécifiques.

Les mauvaises positions au travail, le port de charges lourdes, un stress important qui dure ou d’autres motifs encore peuvent mener à des dérangements. S’ils ne sont pas pris en charge, ils peuvent entraîner des incapacités chroniques et perturber la qualité de vie.

Femmes enceintes

Sportifs

Seniors

Le chiropracteur apporte des réponses préventives et curatives spécifiques.